Hébergement d’hôte
dans le style ‘Boutique’
Marrakech, Maroc

Tigmi
Douar Tagadert el Kadi
Km 24 Route d'Amizmiz
Region de Marrakech

Tel: +212 (0) 524 48 40 20
Fax: +212 (0) 524 48 40 35
Email: info@tigmi.com

Marrakech

Découvrez l’animation

Imprévisible et tout à fait charmante vous perdre dans Marrakech restera un souvenir inoubliable.

La tranquillité de Tigmi contraste avec l’animation de Marrakech. Heureusement, la ville rouge–comme on appelle Marrakech – n’est qu’à 25km de Tigmi et la ville est idéale pour une excursion. (Tous nos clients peuvent utiliser  la navette qui vous ramène trois fois par jour à Marrakach et retour).

Plus d’un million de personnes habitent en Marrakech et quand on arrive à Djemaa el-Fna (la grande-place) il ne faut pas croire qu’ils se sont tous rassemblés pour vous saluer. La place  est animée d’acrobates, de charmeurs de serpent, de danseurs et de musiciens. Achetez une verre d’eau ou une potion Berbère pour lier connaissance.

Si vous adorez faire les magasins, précipitez-vous au nord des souks. Ce labyrinthe de rues de marchés couverts grouille de vendeurs volubiles et de clients un peu perdus. Marchander le prix au-dessus d’un verre de thé à la menthe n’est pas rare. Et si vous marchandez bien, vous aurez des chaussures, des sacs, des lampes, des tapis, du soie, du coton, de la poterie ou des assiettes à des prix défiant toute concurrence. En fait, à peu près tout –l’évier traditionel  Berbére compris.

Si vous préfèrez les prix fixes et faire du shopping à la boutique, quittez les charmes de la ville ancienne et dirigez vous vers la ville nouvelle. Là vous trouverez les casinos, les musées d’art, et de multiples endroits pour manger et boire quelque chose.  Retournez sur la grande-place après le coucher de soleil où beaucoup de boutiques d’alimentation s’ouvrent, et Djemaa el-Fna se transforme alors en un grande restaurant à ciel grouillant de vie.

Boutique accommodation
Marrakech, Morocco

Tigmi
Douar Tagadert el Kadi
Km 24 Route d'Amizmiz
Region de Marrakech

Tel: +212 (0) 524 48 40 20
Fax: +212 (0) 524 48 40 35
Email: info@tigmi.com

Marrakech

Bring on the bustle

Unpredictable, manic and utterly charming – spending a day losing yourself  in Marrakech is an unforgettable experience

In terms of atmosphere, the tranquility of Tigmi could not be further from the bustle of Marrakech. Thankfully, The Red City – as Marrakech is known – is just fifteen miles from Tigmi and so ideal for a day trip. (All our guests are welcome to use our free shuttle bus that drives to and from Marrakech three times a day.)

Over a million people live in Marrakech, and on arriving in Djemaa el-Fna (the main square) you’d be forgiven for thinking that every one of them has come out to greet you. This busy square is always alive with acrobats, snake-charmers, dancers and musicians. Buy a water to quench your thirst or an ancient Berber potion to improve your relationship.

If shopping is your thing, then dart north into the souks. This labyrinth of covered market streets is teeming with lively sellers and lost shoppers. Bartering on price over a mint tea is not uncommon. And if you get good at the haggle, you’ll grab a bargain on shoes, bags, lamps, rugs, silk, cotton, pottery and plates. In fact, pretty much anything – including the traditional Berber sink.

If you prefer your prices fixed and your shopping a little more boutique, then leave the charms of the old city for the new town. Here you’ll find casinos, art galleries, and plenty of places to enjoy dinner and drinks. Alternatively, head back to the main square after sunset as many food stalls open, turning Djemaa el-Fna it into a massive (and busy) open-air restaurant.